Le prix "Servir" remis au docteur Suzanne Tartière par le club Rotary Paris Académies

Mis à jour : mars 15



Toutes nos félicitations au docteur Suzanne Tartière à qui a été attribué le prix “Servir” 2020-2021 du club Rotary Paris Académies) le 8 mars aux côtés d’Audrey Salama, jeune bénévole de la Protection Civile.


La philosophie du Prix Servir a été définie par son créateur, l’ancien Gouverneur du District 1660, Maurice HERR qui la présente ainsi :


« Honorer, mettre en valeur et récompenser des actes de courage, de civisme ou de dévouement notoire accomplis sur le territoire d’un club rotary ; les clubs décernant librement leur prix au lauréat de leur choix sans qu’aucun critère de sélection ne leur soit imposé à condition que la philosophie de cette institution soit respectée à savoir que ce lauréat soit une personne et non une association ».

Le prix "Servir" récompense l’engagement de toute une vie ou de nombreuses années au service de son prochain. Il répond à la devise du Rotary International, et par voie de conséquence de chaque club Rotary dans le monde, qui est "Servir d'abord". Il correspond au fondement même du Rotary et à sa vocation d'agir au service de la collectivité et de l'intérêt général. Chaque club et chaque district a la possibilité de remettre chaque année un prix "Servir" à une personne dont l'action se distingue selon ces principes.


Attribué le 8 mars, lors de la Journée internationale des droits des femmes au docteur Suzanne Tartière, il met à l’honneur le parcours exceptionnel d’une femme médecin qui s’est engagée toute sa vie pour les personnes exclues et les urgences au sein du Samu, qui a participé à la création des Transmetteurs et que nous sommes fiers de compter encore aujourd'hui parmi nous !


Pour en savoir plus sur le docteur Suzanne Tartière et son parcours, on vous invite à lire cet article sur La Croix.