Notre mission

Médecins, spécialistes, enseignants... Tous ces métiers remplissent des fonctions primordiales  auprès des jeunes, des personnes malades ou rencontrant une situation difficile.

Avec les Transmetteurs, tous peuvent se rendre utile en continuant leur métier au-delà de la vie professionnelle, comme une seconde vie, par le bénévolat sur des terrains qui sollicitent leurs compétences ou un besoin de renfort.

Les Transmetteurs est une association qui agit pour la santé dans une approche médico-psycho-sociale, l'action d'urgence, la prévention, la lutte contre l'exclusion et l'insertion et s'articule autour de deux piliers : le renfort et la transmission.

 

A travers leur engagement, Les Transmetteurs défendent aussi une vision globale qui est d'agir contre toutes les formes d'exclusion et de maintenir, créer ou récréer le lien entre les personnes. Pour cela, nous portons le modèle d'une solidarité universelle, intergénérationnelle et fondée sur le partage ainsi que des valeurs qui sont au coeur de l'éthique médicale.

 
Les Transmetteurs - AG 27 avril 2017 - N

" Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité."

Extrait du serment d'Hippocrate revu par

l’Ordre des médecins en 2012

Nous avons besoin de vous !