COMMUNIQUÉ - "Mal-être en recherche d’emploi ou au travail : SOS CRISE, un espace pour en parler"



Stress, dépression, solitudeVous avez constaté que les situations de détresse se multiplient dans votre sphère professionnelle, parmi vos collaborateurs, vos clients, ou encore dans votre entourage parmi les travailleurs indépendants, les personnes en recherche d’emploi… et vous ne savez pas comment agir ? Notre solution : parlez-en, informez-vous et encouragez à votre tour la parole !


Au fil des mois, nous nous apercevons que la crise sanitaire a des effets particulièrement lourds et durables sur le quotidien des travailleurs et des demandeurs d’emploi. Les risques professionnels et psychosociaux en entreprise atteignent des niveaux plus élevés qu’avant la crise, se traduisant par davantage de stress et d’arrêts maladies chez les salariés (Malakoff Humanis, 2020). Toutes les professions et milieux sont touchés : inquiétudes économiques, adaptation aux contraintes, perte d’énergie et de motivation… Par ailleurs, une étude de la DRESS a indiqué qu’en 2020 le nombre d’allocataires du RSA a augmenté de 7,5%. La précarité augmente, la détresse aussi.


Confrontées au bouleversement des conditions de travail et aux difficultés d’accès à l’emploi, les situations familiales et financières mais aussi le moral de nombreuses personnes se trouvent malheureusement très affectés, menant parfois à un sentiment d’isolement ou d’impasse.


Parler de ses maux librement et en toute confidentialité avec des professionnels est une possibilité que la plateforme SOS CRISE ouvre à tous gratuitement. Pour cela, il suffit d’appeler le n° 0 800 19 00 00 – guichet unique des situations de détresse – disponible tous les jours de 9h à 19h.


Unissons-nous pour prévenir les situations dramatiques et ne laissons personne seul face à la détresse !



Découvrez et relayez notre appel !


Pour cela, nous avons réalisé une documentation (affiches, plaquette…) avec toutes les informations utiles sur SOS CRISE que vous pouvez consulter et télécharger sur le lien suivant ➡️ Kit SOS CRISE.


Partagez le n°0 800 19 00 00 et nos visuels sur les réseaux sociaux, à vos contacts téléphoniques, imprimez-les… On compte sur vous pour faire passer le mot !