UA-188676531-2
top of page

Nos formations pour les jeunes Bac Pro reprennent

Dernière mise à jour : 3 juil. 2023

Animés par la volonté de partager leurs savoirs et leur expérience afin d’accompagner les jeunes adultes dans leur parcours professionnel, les Transmetteurs proposent depuis 2009 une formation intitulée “Sensibilisation aux techniques d’approche des personnes fragiles et fragilisées”. Celle-ci a été conçue pour compléter et approfondir le programme délivré par les enseignants au sein des établissements scolaires et en concertation avec ces derniers.


Une formation déjà suivie par 3500 jeunes

L'objectif de cette formation est de permettre à de jeunes lycéens d'approfondir leur connaissances grâce à nos enseignements. Nous leur apportons notre expérience et nous illustrons avec des cas cliniques des notions théoriques comme la bienveillance, le respect du temps, de l'altérité...Notre ambition est que ces rencontres puissent leur donner confiance en eux et en leur choix professionnel.

Transmettre est un devoir

Bien sur nous ne sommes pas des "enseignants" mais nous pouvons transmettre nos connaissances et surtout nos expériences : soins en prison ou dans un service de soins palliatifs, activités dans un SAMU médical ou un Samu social. La diversité de nos parcours professionnels les passionne.


Programme de la formation en 2023

Avec le soutien financier de la Fondation OCIRP, l'association a pu gérer la logistique et la programmation des journées de formations.

La formation se déroule durant 2 jours dans les locaux de la Fabrique de la Solidarité située dans le 2ème arrondissement de Paris qui met à notre disposition deux salles. Une session de formation se déroule sur 2 jours et se compose de 10 cours. 4 lycées nous ont déjà sollicités et 5 dates de formations sont déjà prévues :

  • Lycée Lucie Aubrac de Pantin,

  • Lycée Lino Ventura à Ozoir La Ferrière,

  • Lycée Jean Moulin de Torcy

  • Lycée l’abbaye de Beaugency dans le Loiret


Si vous souhaitez vous investir ou découvrir cette formation, n’hésitez pas à nous écrire : contact@lestransmetteurs.org.





Commenti


bottom of page