S'engager dans une association : témoignage d'un bénévole Transmetteur pour Alphonse



S'engager dans une association


Alphonse est un média qui donne la parole aux personnes à la retraite pour partager leur expériences, leur vision et leurs activités.

Cette semaine, Alphonse publie une vidéo sur "S'engager dans une association".


On vous invite à y découvrir le témoignage du docteur François Trémolières qui s'est prêté au jeu de l'interview à distance aux côtés de Térèse – engagée pour Petits Frères des Pauvres – et Joëlle, conteuse pour l'association "Au fil des contes".


François Trémolières est médecin bénévole au sein des Transmetteurs depuis environ 10 ans. Il partage son regard sur le rôle de Transmetteurs et son engagement avec nous.

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui sont à la retraite et qui ont, si tant est que les jeunes veuillent bien écouter et les vieux raconter un peu, ont la possibilité de faire passer une formidable expérience.



Prêts vous aussi à rejoindre une association ?


L'engagement associatif représente un investissement personnel au profit d'actions de solidarité ou pour défendre une position qui vous semble importante.


Sans hésitation, on partage avec vous le conseil de notre bénévole Transmetteur :

Si vous êtes contacté par une association, si les circonstances vous mettent en liaison avec une association, n'hésitez pas à essayer. Au pire, vous quitterez après.


Retrouvez la vidéo d'Alphonse en ligne : c'est ici

Si vous préférez la version écrite de l'interview, vous pouvez consulter cette page.