Communiqué - SOS CRISE soutient les jeunes et les étudiants

Mis à jour : mai 6



Une solution pour les jeunes et étudiants : SOS CRISE


Les Transmetteurs a lancé durant le premier confinement la plateforme nationale SOS CRISE, numéro gratuit, anonyme et guichet unique pour toute personne rencontrant des difficultés (dépression, perte d’un emploi, isolement, addiction, angoisse…).


Le 0 800 19 00 00 dont la vocation est de devenir le numéro public 19, constitue une solution pour apaiser, informer et orienter celles et ceux qui ne savent pas vers qui ou vers quelle structure se tourner. Nous avons déjà reçu plus de 20 000 appels mais nous constatons que les étudiants et les jeunes, qui sont de plus en plus nombreux à souffrir des effets de la crise sanitaire, ne nous connaissent pas encore assez.


Ils ont pourtant plus que quiconque besoin d’un accompagnement pour traverser cette période... et la centaine de bénévoles (médecins, psychiatres, etc.) de SOS CRISE sont prêts à accueillir leurs appels et leur apporter conseils et orientations !



Découvrez et relayez notre appel !


Lisez et partagez notre message destiné aux étudiants et jeunes dans la presse et sur les réseaux sociaux : notre communiqué

Téléchargez et diffusez le kit SOS CRISE (affiches, plaquette, dossier de presse...) dans les universités, les collèges, les missions locales, etc.

Enregistrez le 0 800 19 00 00 dans votre répertoire et communiquez-le à vos contacts, à vos proches et tous ceux qui en ont besoin !



Pour en savoir plus sur SOS CRISE, c'est ici : https://www.lestransmetteurs.org/soscrise